Le dopage

Comment être performant sans drogue dans le sport 

Nous savons très souvent que nos sportifs aiment avoir de grandes performances dans le sport auquel nous voulons exceller. Mais très souvent, nous avons besoin d’une motivation. Cependant, la plupart d’entre nous on recourt à des substances illicites dans le sport.

Rappelons-nous des JO de Pyeongchang en 2018, sur le contrôle positif de dopage du curleur russe Alexander Krushelnitsky. Cette action est jugée de non-sens par son entraîneur Sergei Belanov. https://www.ledevoir.com/sports/520639/un-athlete-russe-dope-la-famille-du-curling-circonspecte

Les dangers du dopage 

Les substances de dopage sont souvent utilisées pour augmenter notre adrénaline, mais nous oublions qu’elles causent des problèmes sur notre morphologie.

Ce sont : les stéroïdes, la marijuana, les narcotiques, les brûleurs de graisse, etc.

Comment lutter contre le dopage ?

  • Mobiliser l’entourage de nos acteurs sportifs sur leur performance à réaliser de bon résultats sans aucune utilisation de substance dopantes.
  • Faire croître une attitude avantageuse envers la non-utilisation des substances dopantes, méthode et produit en mettant l’accent sur les bienfaits 
  • Renforcer leur sentiment d’efficacité par rapport à leurs rendements. Les athlètes vont ainsi se sentir habiles de ne pas utiliser des substances dopantes, tout simplement parce que cela pourrait nuire à leurs rendements sportifs. 

Je vous incite à pratiquer ces méthodes, pour vos futurs enfants sportifs, vos athlètes, votre entourage ou pour vous-même afin d’avoir de belle performance dans votre sport, surtout, n’abandonnez pas. 

Laisser un commentaire